CONTRASTE
Restaurant | 75008
En ce moment, la rue d’Anjou, entre Concorde, Madeleine et Élysée, est devenue « foody » : chacun peut y choisir son style (et son budget) de repas entre différentes enseignes tout aussi accueillantes.
Chez Contraste, ce fut un moment de plaisir continu tout en restant dans le tempo d’un déjeuner de travail. Grâce, justement, au « menu business » en quatre services (98 euros).
Dès les amuse-bouches, démarre un festival de saveurs : de la blette aux parfums de sapin, d’ail noir et de parmesan à la coquille saint-Jacques au bouillon de pot-au-feu. Puis Sandre frit sur la peau et bisque d’écrevisses ou bœuf aux oignons confits et crème Soubies. Pour finir le coing (aux épices : poivre de verveine et condiment gingembre) ou la crèpe soufflée, confit d’orange et glace au lait ribot.
Un service rapide et précis offre des explications sans pédantisme en nous faisant grâce du « plat signature du chef » ou du « ça vous a plus ? ».
A la carte, il y a un lièvre à la Royale sous les deux espèces : façon Antonin Carême ET Sénateur Couteaux (75 euros) mais il faudra revenir spécialement.
18 rue d’Anjou, 75008
Tél : 01 42 65 08 36
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 18h30 à 23h. Fermé samedi et dimanche.
Carte : Veau croustillant, coeur coulant au comté et salade d’herbes fraiches ; Saint-Jacques grillée, pot au feu iodé et légumes d’hiver - Homard Bleu de Bretagne, pinces en raviole, salade des coudes et bisque ; Lièvre à la Royale façon Antonin Carême et Sénateur Couteaux - Chocolat crêpe soufflée, confit d’orange et glace au lait ribot ; Poire pochée, infusion au romarin et granité à la bergamote
Prix moyen : 130 €


